Sunrise
Connect Box 1

Bonjour,

On vient de passer mes produits d’UPC à Sunrise ce midi.

Depuis, je n’ai plus de connexion de l’extérieur à mon NAS et autres.
Pourriez-vous vérifier que la mise en route est ok et surtout que la box soit en IPv4

Je ne pourrais pour ma part tester ou redémarrer la box que ce soir.

Merci

Client : 8108485034

• JaKaL Je vous recommande de procéder comme suit :
    1. éteindre le modem Sunrise et débrancher tous les câbles LAN de LAN 1 - LAN 4 du modem.
    2. éteindre votre routeur ASUS.
    3. allumer le modem Sunrise et attendre qu’il soit en ligne.
    Brancher un câble LAN sur le modem Sunrise sur LAN 1.
    5. prendre l’autre extrémité du câble LAN et la brancher sur le port WAN de votre routeur.
    6. activer le mode bridge sur le modem Sunrise. Dès que le modem est en mode bridge, allumer votre routeur ASUS.
    7. raccorder maintenant tous vos appareils au routeur ASUS. Aucun autre câble LAN ne doit être connecté au modem Sunrise.
    8. selon l’IP interne de votre routeur ASUS (192.168.0.1 / 192.168.1.1 / 192.168.100.1 / 192.168.1.100, etc.), vous pouvez y accéder avec un ordinateur portable.

Si ces instructions sont trop compliquées, je vous recommande d’appeler notre support au 0800 707 707.

Salutations
    Daniele

Related discussions

en rentrant, cela ne fonctionne pas

• Eteindre / Allumer la BOX : KO

• RESET de la box, OK mais

• en mode “PONT”
    — le mode “bridge” ne fonctionne pas, sauf pour un vieux laptop Windows 7 (et là je ne capte pas pourquoi !?) (en direct RJ45)
    — le routeur Asus RT68U n’arrive pas à connecter “ISP du fournisseur pour le DHCP” injoignable (connecté en direct RJ45), pas de réseau internet
    — PC récent en Windows 11, signal faible d’après lui (connecté en direct RJ45), pas de réseau internet

• en mode “ROUTEUR”
    — le routeur Asus se connecte mais j’ai pu voir des pertes de connexions et reconnexions (à l’air de tenir maintenant)
    – Activation de la DMZ sur la box (sur mon Asus)
    —- Mes systèmes sont OK pour internet et depuis l’extérieur

TV

• Je n’ai que les programmes TV basic malgré mon abonnement “premium FR”
    — Cela n’est pas activé?

Merci de bien vouloir vérifier tout cela et faire en sorte que je puisse repasser en mode “PONT” comme avant car tout fonctionnait très bien, pas de coupure, internet rapide, chaines tv premium FR fonctionnelles, etc.

JaKaL Je vous recommande de procéder comme suit :
    1. éteindre le modem Sunrise et débrancher tous les câbles LAN de LAN 1 - LAN 4 du modem.
    2. éteindre votre routeur ASUS.
    3. allumer le modem Sunrise et attendre qu’il soit en ligne.
    Brancher un câble LAN sur le modem Sunrise sur LAN 1.
    5. prendre l’autre extrémité du câble LAN et la brancher sur le port WAN de votre routeur.
    6. activer le mode bridge sur le modem Sunrise. Dès que le modem est en mode bridge, allumer votre routeur ASUS.
    7. raccorder maintenant tous vos appareils au routeur ASUS. Aucun autre câble LAN ne doit être connecté au modem Sunrise.
    8. selon l’IP interne de votre routeur ASUS (192.168.0.1 / 192.168.1.1 / 192.168.100.1 / 192.168.1.100, etc.), vous pouvez y accéder avec un ordinateur portable.

Si ces instructions sont trop compliquées, je vous recommande d’appeler notre support au 0800 707 707.

Salutations
    Daniele

Daniele_Sunrise

OK, le mode “pont” fonctionne à nouveau avec ce mode de dépannage.

Pour la TV, problème contrat mésentente sur la conversation téléphonique de lundi.
      Je téléphone au service contrat-résiliation demain pour éclaircir tout cela.

6 months later