Lexos Je suis désolé, je parlais de ce test sur votre propre routeur. La raison est que si vous activez certains services d’inspection sur le routeur, chaque paquet qui part du routeur et qui arrive au routeur est inspecté. Cela peut avoir pour conséquence que le routeur n’arrive pas à suivre l’analyse et qu’une file d’attente se forme, ce qui se traduit par un ralentissement de la vitesse.
C’est pourquoi je recommande de désactiver tous ces outils d’inspection, de mesurer la vitesse et, si celle-ci est à nouveau correcte, de réactiver les services l’un après l’autre et d’observer quel service ralentit la vitesse.
Sinon, je n’ai pas d’autre solution que de vous renvoyer vers le support.
Test:
“Si vous avez récemment constaté une accélération limitée de la vitesse ou que vous ne pouvez pas atteindre la vitesse de connexion maximale, essayez de désactiver les fonctions suivantes : AiProtection, Traffic Analyzer, Web History, Adaptive QoS, Game Boost, Web & Apps Filter, Surveillance de la bande passante, Mobile Game Mode, afin de maintenir une vitesse Internet optimale”.
Salutations
Daniele