Bonjour,
Je possède une box Horizon qui est branchée avec un câble Ethernet sur mon PC.
J’avais souscris en 2013 un abonnement “Hot Deal” (offre trio avec Internet 150, qui est passé depuis à 250). Pensant que c’était normal depuis de nombreux mois, j’ai vu que ma vitesse en Upload, elle, était restée à 15. Voulant atteindre une vitesse de 25, je me suis dit que j’allais souscrire pour l’offre duo 250 qui était 7.- plus cher que le fameux Hot Deal (le téléphone fixe ne me servant à rien), mais qui me garantissait d’avoir les fameux 25 en UL. Et l’on me réponds au service client sur les questions à propos des produits, que normalement, ma vitesse en UL devrait être à 25 si mon DL est à 250, et que si ce n’était pas le cas, je devrais appeler le service technique, … ce que je fis donc en rentrant!
La première fois, j’explique le problème, puis on me dit de patienter quelques minutes. Et pendant la musique d’attente le téléphone coupe (pas de chance j’imagine). Bref, la seconde fois, on me dit de vérifier le câblage et que le câble n’est pas plié ou abîmé. Je regarde donc et il ne l’est pas. La personne fait un test lorsque je débranche la box du réseau. Elle me demande de revérifier. Effectivement, la gaine du câble qui se trouve derrière la prise est un peu abîmée. Du coup elle me dit que c’est forcément la cause de cette perte de vitesse (ce qui m’a un peu étonné… voyez la photo par vous même) et qu’elle m’envoi de suite un nouveau câble. Je la remercie donc et l’appel se termine… et là je me demande même comment je pourrais remplacer le câble puisqu’il vient de l’intérieur du mur…
Bref, étant une tête de mule et voyant qu’il y a bien assez de longueur de câble je coupe la partie abîmé, le dénude et refais le branchement sur la prise un peu plus proporement que ce qui avait été fait à la base. Et là surprise, même le défaut du câblage étant supprimé, le débit reste toujours au même point:
Petite précision, sur my UPC quand je regarde dans mes produits, la vitesse en UL est bien à 15 lorsque je click sur le lien “internet 250”, ce qu’avait l’air de réfuté mon premier interlocuteur quand je lui ai dit que je voulais changer pour prendre un Duo 250, et qu’il m’a dit que cela ne valait pas le coup puisque j’étais déjà sensé avoir les 25 en UL, en trio, et pour 7.- de moins/mois…:
Si quelqu’un de chez UPC pouvait m’aider? Un peu marre de faire des coups de fil. Je reste presque convaincu que le problème n’est pas matériel… Pour info, mon numéro de client est le 5315661.
Merci d’avance de vos réponses, et bonne journée. (désolé pour le paté 😛)