Je me permets de vous contacter via ce forum car nous rencontrons des problèmes persistants avec nos services Internet et TV fournis par Sunrise. Malheureusement, la vitesse de notre connexion est bien en dessous de celle promise lors de la signature de notre contrat, ce qui affecte grandement notre capacité à travailler à domicile, une nécessité pour nous.
Après avoir passé deux heures au téléphone avec le service technique, il a été confirmé à mon conjoint que notre vitesse Internet est effectivement trop lente, il y a quelques mois. Il lui a été dit d’attendre un petit peu et si il n’y avait pas de changement de vitesse, alors une résiliation anticipée serait possible sans frais. Nous avons donc attendu quelques mois même si nous avons du payer les pots cassés de cette connexion limitée, problème avec le job, impossibilité de faire du télétravail. Cela a été attribué à notre localisation plutôt qu’à un problème direct de Sunrise ; cependant, cela ne change rien au fait que le service ne répond pas à nos besoins.
Nous avons été informés lors d’un appel la semaine dernière que nous pourrions résilier notre contrat sans frais en appelant le 0800 707 708. Cependant, lors de notre appel cette semaine pour procéder à cette résiliation, nous avons été confrontés à une réponse très différente et à un comportement désagréable de la part de votre représentant, qui a nié la possibilité de résilier sans frais malgré nos problèmes et l’assurance précédente.
De plus, maintenant apparemment aucune trace de l’appel que mon conjoint avait fait avec le service technique pour faire la batterie de tests.
En plus de cela, nous traversons une période personnellement difficile, avec notre fils hospitalisé, ce qui rend notre temps à accorder à ce genre de problèmes limité.
Nous sommes extrêmement déçus par cette situation et par la manière dont elle a été gérée. Nous envisageons de changer pour Swisscom et son Internet booster 5G, qui semble être la seule option viable pour répondre à nos besoins en télétravail.
Nous demandons une résolution rapide et juste de cette situation. Nous souhaitons résilier notre contrat sans frais avant la fin d’avril. Faute de quoi, nous n’hésiterons pas à contacter la Fédération Romande des Consommateurs pour obtenir de l’aide.