Bonjour,
Depuis début janvier il y a une personne qui créé des comptes sur Ricardo.ch pour faire des arnaques. Ca se remarque directe car c’est pour vendre des jeux vidéo récents à trop bon prix.
Ces comptes se font vite bloquer par Ricardo. Mais l’arnaqueur arrive à recréé de nouveaux rapidement, le même jours voir même durant la nuit.
Pour vendre sur Ricardo il y a besoin de recevoir un code par SMS donc avoir un numéro de mobile valide et unique (on ne peux pas créer 2 comptes avec le même numéro de mobile)
J’ai acheté des articles à l’arnaqueur sur plusieurs de ses comptes vendeurs (juste pour lui coller une évaluation négatives et informer les visiteurs du site de ne pas acheter ses articles).
Et à chaque fois, l’arnaqueur utilise un numéro de la range +41 77 28x xx xx. Il est chez Sunrise (je reconnait au combox).
Comment cet arnaqueur arrive à obtenir des numéro si rapidement et est-ce un hasard que c’est cette range là ?
Pour avoir une nouvelle SIM… il faut donner ses papiers d’identité, ça doit bien prendre au moins 24h non ? Ou aller dans un shop en journée.
Ou est-ce que cet arnaqueur aurait commander par exemple 30 cartes SIM prepaid d’un coup ? Ou alors avec Sunrise Business on peut commander de nouveaux numéro directement via l’espace client ?
Je peux fournir les numéro que l’arnaqueur a utilisé si ça peut vous aider à comprendre.
S’il y a moyen de commander des carte SIM ou changer de numéro si rapidement sans vérification de la carte d’identité… c’est un problème de sécurité.
Merci