Alors……
Ce matin toujours pas de signal sur la box. J’appelle donc directement Swisscom pour essayer de savoir ce qu’il se passe, “ah mais vous n’etes pas client chez nous débrouillez vous avec Sunrise”. Bon, je rappelle donc Sunrise “ah mais comme le probleme est dans la rue il vous faut voir ca directement avec Swisscom”, oui oui justement je viens d’appeler et ils me disent de voir avec vous….. “Ah bien sur comme toujours……bon alors j’ai 2 solutions pour vous, appeler Cablex ou alors faire venir vous meme un technicien à vos frais”. Ben voyons je vais payer pour les conneries des autres….
J’appelle donc Cablex, une personne hyper sympa au tel, “ah mais normalement vous ne devriez pas nous appeler, bon je regarde votre dossier, ah vi oki donc le probleme en effet la ligne est interrompue à 220m de chez vous, mais….Là où se situe le problème le cable appartient à ftth et nous n’avons pas le droit d’intervenir dessus”. Hannnn et je fais quoi alors? “Nous avons fait un ticket pour ftth et si vous voulez je vous donne leur numero de téléphone et le numero du ticket et vous regardez directement avec eux….”
Au tour de ftth fr…. Là aussi personne hyper sympa au tel. “ Ah mais normalement vous ne devriez pas nous appeler” Je lui explique le truc, gros fou rire….“Bon attendez, je regarde, oki nous avons bien reçu le ticket de Cablex et nos techniciens sont dessus, le problème devrait être réglé peut être aujourd’hui sinon avant la fin de la semaine”.
Ce fut épique, mais les choses sont en bonne voie….Enfin j’espère….
PS: Faut quand même les avoir bien accrochées avec le service client Sunrise parce qu’entre la 1ère réponse qui me dit en gros “mais je m’en fous de ton problème démerde toi” et celle de ce matin qui me dit que je n’ai qu’à payer moi même un technicien qui de toute façon n’aurait rien pu faire….
Sinon je retiens que Sunrise loue la ligne chez Swisscom qui elle même la loue chez ftth fr….Quel monde merveilleux que celui de la fibre optique….
Sunrise est pourtant partenaire direct avec ftth fr, allez comprendre….