Bonjour,
J’ai récemment acquis un nouveau smartphone Samsung Galaxy A54.J’ai fait toute la configuration de ce dernier en étant connecté à mon Wi-Fi standard depuis ma Sunrise Internet Box, sans aucun souci (débit Wifi à 866 Mbps).
J’ai ensuite effectué les mises à jour logicielles du smartphone pour passer de One UI 5 à One UI 6. Et depuis, le débit Wi-Fi a drastiquement chuté (je suis bloqué à 7 Mbps). Impossible de retrouver un débit Wi-Fi correct sur le smartphone…
J’ai essayé de nombreuses choses, mais aucune n’a marché:
- Réinitialisation du smartphone (paramètres réseau et paramètres d’usine)
- Réinitialisation du modem (paramètres d’usine)
- Changement de smartphone (retour de garantie avec nouvel appareil)
Ce qui est très étrange c’est que mon Wi-Fi marche parfaitement bien avec mes autres périphériques (laptop, TV, autres smartphones (OnePlus)). J’ai aussi un point d’accès TP-Link à un autre étage (branché en RJ45 sur le modem), et là, le Galaxy A54 se connecte sans souci au Wi-Fi produit par le point d’accès…Je ne trouve pas la solution, est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci d’avance !