Hello…
Bref juste en passant… Icarus, vu qu apparement vous aimez bien parler et essayer de passer votre vision des choses, je vais donc faire de même…
Je suis senior software engineer dans une grande boîte de sécurité, avec entre autre certification ccna de Cisco, maintenant de la à me nommer comme expert je ne le ferai pas et je suis bien loin de tout connaître, surtout dans le domaine informatique mais je me permet quand même de vous reprendre car me comparer à mr le bricoleur du dimanche… Ça va un moment mais faut pas pousser…
Aussi pour votre information, même en ouvrant aucunement un port ou un accès à votre NAS de l’extérieur vous êtes à l’abri… Il suffit de cliquer sur un fichier dans en mail, un fois chez sois, tout est en crypté et on vous demande une rançon pour décrypter… Donc non la sécurité parfaite n’existe que si tout est éteint… Donc elle n’existe pas… Et surtout elle commence par l’utilisateur et son mot de passe, effectivement je n’ai pas précisé qu’il ne faut pas utiliser 12345, 0000, toto, ect j’estime que notre ami qui demandait de l’aide ayant déjà forwardé certains ports n’est pas mr tlm qui n’y connaît rien, après oui peut être je me trompe…Et pour la question de responsabilité, mais je veux bien m’y engager mais alors il faudrait que je me déplace et configure son accès ect… Super même en faisant venir une personne sur place tien ne garantit que celle ci ne va pas implanter un logiciel malveillant ou autre… Donc à nouveau la sécurité parfaite n’existe pas, regardez les banques, comment la France a eu les informations sur les comptes chez HSBC, une personne, pourtant les gens qui ont accès à ces informations se comptent sur une main mais pourtant…
Ensuite remettons nous dans le contexte de ce forum… Il a pour but de s’entraider, en suivant votre logique, ce forum est inutile… Donc à ce moment là qu’y faites vous donc ??? Oui désolé je peux être aussi agacant et pondre des théories sans fondement…
Donc bien que j’apprécie votre intervention sur le fait qu’effectivement la sécurité est importante, le reste ainsi que vos comparaisons sans fondement, je vous prie raison de les garder pour vous… Merci.