Depuis lundi 12 juin 10h., je ne vois plus le wi-fi de ma tablette Samsung, de ma tablette Mpman, d’un smartphone Samsung Android ancien et d’un Huawei Y3II Androïd récent. Je n’arrive plus à me connecter à Internet avec ces appareils avec ma Connect Box..
J’ai déjà eu plusieurs fois ce problème mais comme par miracle, après une demi journée ou un jour, le problème était résolu chez moi.
J’ai aussi remarqué que s’il y a un problème le week-end, il faudra plutôt attendre le lundi pour qu’il se résolve, sans rien faire, comme si quelqu’un de plus compétent arrivait ce jour là et remette tout en ordre chez UPC, oui UPC.
Inutile de me répéter de faire un reset, remettre aux données d’usine, éteindre et rallumer le modem, etc, je l’ai déjà fait au moins 50 fois, je n’ai juste pas encore essayé les coups de pieds ou le marteau.
Par contre, pas de soucis avec trois ordinateurs Macintosh et mon Smarphone Samsung S3.
J’ai appelé la hotline, la première intervenante a fait différentes manipulations sans succès. Elle m’a dit que que le problème venait probablement de mes appareils puisque j’avais le wi-fi sur mes Mac et que malheureusement elle ne pouvait rien faire pour moi. J’ai complètement réinitialisé une tablette avec les données d’usine, le problème étant toujours le même, j’ai rappelé la Hotline, la 2e intervenante, après les mêmes manipulations, m’a dit que pour elle tout était en ordre, que le problème venait de mes appareils et qu’il ne valait pas la peine de les appeler pour quelque chose qui ne les concernait pas.
J’ai essayé ces appareils à un autre domicile et là pas de problème, connection wi-fi immédiate.
J’ai donc réessayé ma tablette réinitialisée d’usine, toujours le même problème, je ne vois pas ma connection wi-fi.
J’ai essayé l’iPhone de ma voisine chez moi, il voit de suite mon wi-fi et se connecte normalement, par contre, avec sa tablette Lenovo Androïd et son PC portable Windows 7, je ne vois pas mon réseau sur ses appareils.
Après 5 ou 6 téléphones sans amélioration, le 15 juin, une intervenante UPC daigne enfin envisager que le problème pourrait venir de chez UPC et elle me dit qu’elle va établir un ticket pour mon cas, le transmettre à un expert qui va me contacter en priorité.
Depuis un jour, plus de nouvelles et toujours le même problème. Je rappelle UPC, on me répond que mon cas est compliqué mais qu’il est en traitement, je réponds que j’aimerai bien avoir une solution avant Noel et que pour une entreprise qui se prétend les plus rapides et les meilleurs de Suisse, leur gestion des pannes était vraiment déplorable et qu’ils devraient plutôt se concentrer dans des domaines d’activité plus simple, par exemple le commerce de carottes.
Je suis très fâché contre l’attitude générale qui prévaut chez UPC. C’est de considérer le client comme un abruti et que s’il y a un problème c’est de sa faute ou que cela vient de son matériel, que le problème ne peut pas venir de chez eux. Il faut vraiment trop insister pour qu’ils commencent à envisager cette éventualité.
Une bouteille de Champagne à celle ou celui qui me trouve la solution.
Et UPC va bientôt sévir à Lausanne, pauvres lausannois, au moins je me sentirai moins seul.