Bonjour,
J’aurai plusieurs questions techniques à poser au sujet des abonnments chez Yallo mais je ne trouve pas de forum permettant de les poser alors je tente ici comme ils utilisent, si j’ai bien compris, le réseau Sunrise. Le support Yallo n’a pas su me répondre.
J’envisage de prendre une offre Yallo Home Cable Max, par coaxial, le FTTH n’étant pas disponible chez moi. Avec cette offre et la box fournie, est-il possible d’ouvrir des ports en NAT ? Je suppose que NAT ipv4 n’est pas possible car je suppose que Yallo est en CGNAT ipv4. Ce n’est pas forcément un problème si en revanche ils sont bien en NAT ipv6. Est-il donc possible d’ouvrir à minima des ports en NAT ipv6 avec le routeur et l’offre fournie ? C’est nécessaire pour que je puisse accéder à mon instance Home Assistant pour la domotique ainsi qu’à d’autres services annexe.
Ma 2ème question concerne le serveur DNS utilisé par le réseau. Je souhaite utiliser mon instance AdGuard Home qui permet un filtrage DNS au niveau du réseau. Je peux bien sur demander à chaque appareil d’utiliser le serveur DNS hébergé sur mon serveur perso mais il est plus confortable est pratique si le routeur lui-même peut rediriger vers mon serveur pour le DNS, au lieu de forcer à utiliser le sien comme c’est le cas chez certains opérateurs.
Je vous remercie par avance pour toute réponse à ces 2 questions.
Bonne journée à tous !