Bonjour,
Voici le récit de mon aventure avec UPC qui dure depuis le 15.07.2015, et j’espère être une exception même si cette situation m’agace au plus haut point actuellement.
A la date ci-dessus, je commande un abonnement super trio 500M (avec les options canal+).
Le lieu de l’installation étant un appartement en cours de livraison dans une PPE de 8 logements, je patiente jusqu’au mois de septembre ou toute l’installation téléphonique et câblée est activée.
Après plusieurs relance par téléphone et par le support sur le site internet, pas de réponse de la part d’upc quant à l’envoi du matériel et l’activation de ma ligne (nous sommes le 24.09.2015).
Le 20.10.2015, je reçois une réponse laconique du service client s’excusant du délai de réponse et m’informant devoir vérifier ou renouveler l’installation de répartition privée et les racordements du bâtiment….
Pour information, mes voisins qui ont eu leur appartement livré en même temps que le mien ont déjà leur abonnement actif et qui fonctionne.
Je perds patience et demande un délai précis d’activation et de livraison du matériel. La réponse qui me fut donnée le 23.10.2015 est d’aller voir avec mon agence immobilière pour plus d’information et qu’apparemment sur mon adresse les travaux “pourraient durer un moment”.
Je relance le 02.11.2015 sans réponse de la part du service client.
Absent pendant deux mois, je relance le tout le 07.01.2016, là on me demande de refaire un nouveau contrat… je n’y comprends plus rien.
Le 09.02.2016, le matériel arrive, je l’installe et constate qu’internet ne fonctionne pas tout le temps (offline écrit sur la box), et que les chaînes TV : RTS 2 et la RSI ne fonctionnent, saccadent et bloquent.
Durant le mois de mars j’appelle pour le problème, on me fait un reste à distance de l’appareil et cela semble aller pour internet mais pas pour le télévision.
Au mois de mai, un technicien intervient sur place pour vérifier ma ligne et se rend compte que c’est le tuner de la box Horizon qui pose problème, il en commande une autre de suite.
J’apprends à fin mai que la box est retournée chez Cablecom faute d’avoir trouvé mon adresse. Par téléphone, je précise l’adresse et on me promet le renvoi de la nouvelle box le 02.06.2016
Nous sommes aujourd’hui le 09.06.2016, j’appelle Cablecom pour savoir où en est ma livraison…
Réponse; “nous n’avons rien fait” - “nous vous l’envoyons en express aujourd’hui”.
Là j’ai toujours payé, je n’ai ni tv ni internet car ma box actuelle est désactivée.
Donc wait and see comme on dirait.
Merci à celles et ceux qui ont pris la peine de lire toute ma mésaventure et si la concurrence n’était pas bloquée à 50Mb et avait mis la fibre optique dans le quartier où j’habite, je n’aurai certainement pas opté pour la solution UPC