Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour signaler les lacunes de couverture du réseau Sunrise, mais si quelqu’un peut faire remonter l’information à qui de droit cela pourrait faire plaisir à pas mal d’utilisateurs fribourgeois qui empruntent les transports publics.
Le problème est que l’accès au réseau Sunrise est quasiment impossible dans la gare routière de Fribourg (bus régionaux, sous la gare CFF). Hors des bus on arrive par endroits péniblement à une barre, et dès qu’on entre dans un bus le réseau est inexistant (5G, 4G, 3G, néant). Il ne semble pas que les clients Swisscom aient les mêmes difficultés.
C’est un problème d’une part pour les gens qui utilisent par exemple l’application CFF pour acheter un billet ou utiliser EasyRide juste avant de prendre le bus (panique: mais pourquoi ça ne marche pas??), mais aussi quand on est un peu en avance et qu’on attend le départ 5-10 minutes assis dans le bus sans possibilité de téléphoner ou de se connecter au réseau pour toute autre raison.
C’est clairement dû au fait que la gare routière est en souterrain et largement entourée de béton, mais s’agissant d’un endroit public où passent des milliers de voyageurs par jour, il semblerait qu’un solution technique devrait être possible (antenne-relais, amplificateur de signal ou autre, je ne suis pas un spécialiste).
Par comparaison, dans le parking souterrain de la Coop-City juste en face de la gare (donc aussi en sous-sol et bétonné) il n’y a aucun problème de signal…
Donc si c’était possible de faire en sorte de fournir un service minimum à cet endroit ce serait bien utile à beaucoup de clients.
Merci pour votre attention! :-)