Bonjour,
J’écris sur Community car après avoir eu un long téléphone avec les services sunrise, je n’ai plus aucun recours et suis démunie et fâchée.
En avril 2022, nous avons décidé de mettre à disposition de deux réfugiées ukrainiennes, une mère et sa fille, un 1.5 pièce dans notre maison. Etant clients depuis près de 20ans, j’ai contacté UPC/Sunrise pour leur demander si nous pourrions commander des boosters afin qu’elles disposent d’internet. Réponse: ce ne sera pas assez puissant, mais vous pouvez faire un nouveau contrat. Là, j’émets une inquiétude: nous ne savons pas combien de temps elles resteront. Réponse: aucun souci, pour les réfugiés ukrainiens, il est exceptionnellement possible de résilier un contrat pour le mois suivant, en cas de retour au pays. Nous avons donc payé cet abonnement en plus du nôtre depuis de plusieurs mois.
Et voilà! Elles ont décidé de repartir le 5 novembre prochain. Je contacte donc Sunrise, pleine de confiance pour résilier le contrat comme discuté en premier lieu et… Surprise! La règle d’exception à l’attention des détenteurs du statut S citée plus haut n’a apparemment jamais existé, nous devons donc payer encore 6 mois dans le vide (environ 420.-) et il n’y a aucune preuve de ce que j’avance (l’enregistrement de mon appel a été effacé, me dit-on) ni aucun bureau des réclamations avec qui je puisse parler de cette mésaventure. Je n’aurais bien évidemment JAMAIS conclu un contrat de deux ans pour des personnes qui espéraient de tout coeur pouvoir rejoindre leur pays rapidement.
Je me sens donc choquée et démunie puisque je n’ai aucun partenaire chez Sunrise qui me dise autre chose que: c’est ce qui est écrit sur le contrat. Aussi très seule dans ma démarche solidaire auprès de ces personnes, et roulée par une institution dont je suis cliente depuis de très nombreuses années sans jamais avoir manqué à mes engagements. J’hésite à contacter la presse puisque ma situation ne trouve aucun écho auprès des conseillers que j’ai eu au téléphone et que la situation me paraît extrêmement injuste.
Que me conseillez-vous?
Merci!