Noooon!
Surtout pas!
Je vais devoir vous expliquer le fonctionnement des IP???
Je vais utiliser Yunohost avec Garadin (Yunohost est un système de gestion de serveur, et Garadin un pack spécial pour les associations) pour héberger le site de mon association a but non lucratif. le serveur, pour sa gestion/utilisation a besoin des PORTS 80,443,22,21,53. La transition vers les IPv4 à IPv6 est due au fait que nous avons atteint la saturation des IPv4 disponibles. Mais le passage de IPv4 à IPv6 ne supprime en aucun cas les PROTOCOLES utilisés sur les IP, à savoir, UDP, TCP, ipv4encap, ipv6encap, etc.
Lorsque le modem est configuré en IPv4, il n’y a pas d’IPv6 correspondant car l’IPv6 n’est pas implémenté dans le système DNS. Le système de numérotation IP sert au DNS pour pouvoir fonctionner à la façon d’un central téléphonique avec les numéros de téléphone.
Lorsque le modem est en mode IPv6, une IPv4 est assignée pour des raisons de compatibilité sur les derniers nœuds DNS. Le modem, en ce mode, a la fonction filtrage IP et port. Comme indiqué dans la photo d’écran, j’essaie de créer une règle pour accéder en SSH à la gestion de mon serveur depuis l’extérieur, mais le bouton ajouter une règle ne fonctionne absolument pas.
Je précise que j’ai besoin d’avoir le droit de gestion des règles IPv6 car la signature des pages est calculée avec l’IPv6. Comme l’IPv4 est implémenté dans le code IPv6, me passer en IPv4 plutôt que de me donner les droits de de gestion est INUTILE et énervant!
Salutations
Christian