Laissez-moi vous partager ma dernière expérience avec un service client aprticulièrement mauvais. Ce qui devient une habitude chez UPC/Sunrise.
Mon fils a bloqué la carte SIM de mon téléphone en appuyant sur toutes les touches (jusqu’ici UPC/Sunrise n’y peut rien)… Je me dis “pas de problèmes, je vais aller récupérer le code PUK sur mon compte”. Là surprise le code PUK n’est pas présent dans mon profil.
Je contacte donc le service client qui constate également que le code PUK n’est pas dans mon profil (c’est fou non?). Quelques échanges plus tard, on m’envoie dans un magasin sunrise pour chercher une nouvelle carte sim (oui en 2023 c’est important d’avoir une ligne téléphonique). Dans la succursale (après environ 30min d’attente) on me répond que mon “compte n’a pas encore été migré” et qu’on ne peut donc pas me donner de nouvelle carte. J’imagine que la personne du service client ne pouvait pas être au courant (surtout qu’elle a passé 10min à vérifier si je pouvais bien aller demander une autre carte pendant que j’étais au téléphone avec elle).
Je demande donc à ce qu’on m’envoie une nouvelle carte SIM par la poste. La carte arrive en environ 36h et j’appelle pour faire l’activation. Et là surprise, on ne peut pas activer ma carte opur encore au moins 24h parce que la première personne que j’avais eue au téléphone a bloqué ma ligne “parce que sinon quelqu’un d’autre aurait pu l’utiliser”. J’imagine que sans la carte SIM qui était d’ailleurs bloquée et dont le code PUK était inconnu de la terre entière cela aurait été très simple comme opération. Je n’avais également JAMAIS demandé à ce que cette carte soit bloquée et à aucun moment on m’a dit qu’on bloquerait cette carte.
Bref. Partant d’un simple PIN fait 3 fois faux, je me retrouve sans téléphone depuis bientôt une semaine.
Pensez-vous que UPC/Sunrise aurait proposé une compensation?
Prochaine étape résiliation de tous mes abonnements. Tant qu’à faire autant aller chez les concurrents qui ne m’ont pas (encore) déçu!