Résiliation catastrophique, Rétention de clients, Je-m’en-foutisme royal pour sa clientèle!
Bonjour, je viens de découvrir Community et par la même occasion je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir de grandes difficultés pour résilier avec Cablecom (ce qui est réellement triste mais également rassurant).
Apparemment il est plus aisé de sortir d’une secte que de se sortir de là… (“humour”)
Je viens partager mon vécu des derniers mois quant aux nombreux problèmes rencontrés pour la résiliation de mes différents contrats chez eux (TV, Internet, Téléphonie Fixe et Mobile).
Je fais ça, d’une part, car lorsque c’est public ils mettent beaucoup moins de temps à réagir et d’autre part, car se taire c’est approuver et je commence à en avoir sérieusement marre qu’ils fassent de nous comme bon leur semble sans aucune considération et après crier au monde que 8,⅒ clients sont satisfaits alors que lorsque les entretiens téléphoniques ne se déroulent pas vraiment comme eux le souhaitent, on ne reçoit justement pas le fameux sondage…
C’est facile de dire que les clients sont satisfaits lorsqu’on ne demande pas l’avis des lésés…
Je suis cliente Cablecom depuis plus de 4 ans et j’ai dû résilier mes abonnements au 30 juin 2016 pour cause de déménagement dans un logement où les services ne sont pas disponibles (heureusement d’ailleurs, ça m’a un peu facilité la tâche vu que la résiliation n’est pas totalement un choix personnel) J’ai dû appeler à 3 reprises le service client et envoyer 2 lettres en recommandé pour, qu’enfin, ils daignent prendre en considération ma requête !
Mais l’histoire avec la résiliation du contrat du téléphone mobile (qui est actuellement en cours) c’est le pompon!
J’ai souscrit un abonnement chez un autre opérateur qui s’est occupé de résilier mon abonnement chez Cablecom qui refuse de me libérer avant le 30 juin 2016 alors que la résiliation du contrat mobile est de 1 mois !
J’ai téléphoné une première fois le lundi 25 avril 2016, n’ayant toujours pas de nouvelles de leur part, je voulais savoir où ça en était, la collaboratrice me dit que mon numéro sera transféré au nouvel opérateur pour le 2 mai 2016.
Je retéléphone le jeudi 28 avril 2016 à la suite de la réception d’une lettre qui m’informe que je ne serai pas libérée avant le 30 juin 2016 et un autre collaborateur me dit : « aucun soucis Madame votre numéro sera transféré au 2 mai 2016 », je lui ai tout de même demandé de m’envoyer un e-mail de confirmation afin d’avoir une preuve des paroles qui ont été échangées.
Vendredi 29 avril 2016, n’ayant toujours pas reçu l’e-mail attendu, je retéléphone et tombe encore sur un autre collaborateur qui s’est permis de me prendre de haut en répétant uniquement: “vous devez patienter, le dossier est en cours…” en plus celui-ci me certifie que je n’ai pas le droit de résilier ainsi car mon abonnement chez eux datait que du 20 avril 2016 (alors que ça fait depuis 2015 que je suis cliente avec le mobile) J’ai donc sérieusement perdu mon calme face à cette personne peu avenante et hautaine ! Comment les collaborateurs peuvent me donner 3 versions différentes pour un même dossier en 5 jours d’intervalle?
Je vous laisse juste imaginer mon état d’énervement à la fin de cet entretien! J’ai donc écrit une lettre de mécontentement que j’ai posté hier soir en courrier A, mais, pour plus de prudence, je préfère partager l’anecdote (si je puis appeler ça ainsi) ici, à la vue de tous, en espérant dissuader de nouveaux clients de signer avec Cablecom!
Maintenant reste plus qu’à espérer qu’au 30 juin 2016 (date de résiliation confirmée pour tous les produits chez eux) je sois enfin libérée sans devoir encore faire des pieds et des mains et que je n’entende plus jamais parler d’eux!
Merci de m’avoir lu, une future ex-cliente qui ne mettra plus jamais les pieds chez Cablecom !