Bonjour la communauté
Voilà je suis client d’UPC depuis un bon moment maintenant.
Mais aujourd’hui une réfection se pose à moi.
Les produits UPC sont de bon produits, mais largement pas abouti. C’est vraiment dommage.
Avant la sorte de la box Horizon, j’ai suivi son développement avec attention (un ans et demi avant la sortie en suisse), le projet était vraiment très prometteurs.
A sa sortie je me suis précipitées pour en avoir une au plus vite. Mais quelle déception. Je me suis trouver avec un produit qui n’est pas abouti trop de promesse non rempli.
Après plusieurs années d’utilisation et une deuxième box horizon sorti en tout discussion, il y a eu quand même quelques évolution et amélioration surtout au niveau du soft.
Ces derniers jours, j’ai avec cette box de M… beaucoup de problème, beaucoup trop à mon goût, surtout quand je paye 185.- par mois pour un service qui a se prix n’a pas encore l’offre mobile.
Les problèmes sont surtout une réactivité pas très bonne, le replay qui plante tout le temps avec le message d’erreur 8081, des qualité d’image (HD) qui ne sont pas, des sons très variable entre les chaines TV (son 2.0 pour certaine dont TF1, et d’autre inaudible avec le réglage Dolby). Quand j’ai perdu patience, j’éteint la box horizon, et passe par l’Apple TV 4 et l’app Zattoo pour faire du vrais replay…
Je voulais prendre le nouveau modem pour profiter des avantages du mode Pont, mais vu que à chaque changement les frais d’activation sont à la charge du client et qu’ils ont encore augmente. J’ai abandonné l’idée…
Aujourd’hui je me pose la question si cette compagnie à vraiment envie de garder leurs clients et de les fidélisé. Quand on voient les autres acteurs de systèmes similaire comme Sunrise et surtout Swisscom avec leur nouvelle box 2.0 qui en deux ans à déjà eu de grosse évolution matériel et soft, la 4k (UltraHD),les commandes vocal, la gestion du système en lien sur le portail ou par l’app, le replay dématérialisé sur tous les supports,(qui donne des box de haute capacité), la réactivité du produit (dont le guide), les apps téléchargeable directement depuis la box (avec par exemple Plex) etc… je crois que l’on pourrait allez encore loin. Et là je m’arrête à la Suisse, car si on regarde en France, et l’ont vois les offres… je suis vraiment dégouté… (4K, jeux 3D, offre globale) etc..
Je crois que je vais gentiment regarder les autres offres car UPC donne et mise tout sur les chaines HD (cette bien) mais je pense que l’expérience client est vraiment ratée et pour moi c’est vraiment le principale, quand on voit d’autre produit Hi-Tech et d’autre acteur qui se remette justement et qui revienne en arrivé à justement garder une expérience qui mérite de rester, car c’est cette élément que le client va retenir et va convaincre le client de rester ou à d’autre de changer…
J’espère une bonne réaction de la part d’UPC avec par exemple une autre box plus abouti…
Sur ce, je ne sais pas si je suis le seul à avoir se ressenti
Salutation…
David