Je me suis rendu compte hier (jeudi) peu avant minuit que je n’avais plus de téléphone et d’internet. La télévsion fonctionnait correctement. Je précise que j’ai un modem UBEE pour la téléphonie et internet, un media recorderpour une de mes télévisions alors que l’autre est directement connectée au câble (pas de décodeur).
Le situation n’ayant pas évolué ce matin, j’ai appelé le support Cablecom qui m’a dit que le problème venais du câblage ou des prises et qu’un technicien devait passer. Je lui ai répondu que j’avais des doutes car RIEN n’a été touché au niveau du câblage et que je pouvai passer à Renens pour échanger mon Modem avant de faire intervenir un Technicien. Le support m’a répondu qu’il n’était pas possible de remplacer le modem vu que le problème n’était pas là et qu’un technicien allais me contacter pour convenir d’une intervention ce samedi.
Une société mandatée pas Cablecom m’a ensuite téléphoné pour un rendez-vous mais ils m’ont dit ne pas pouvoir intervenir avant le lundi après-midi (Aïe, je travail depuis la maison le lundi et internet est un impératif).
Vu le délai d’attente, j’ai retéléphoné à Cablecom pour demander s’il n’était vraiment pas possible de remplacer le Modem. On m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème surtout que mon modem est un ancien model qui doit être remplacer !!?
Je suis donc allé à Renens chercher un nouveau modem que j’ai installé en arrivant chez moi ce soir.
CA FONCTIONNE et mon problème a donc été donc résolu par le remplacement du modem contrairement à ce que prétendai la personne du support.
Ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de situation. Une fois, un technicien est intervenu pour être d’accord avec moi et dire qu’il ne pouvait rien faire car il était évidant que mon mediarecorder était en panne et devait être remplacé.
J’ai vraiment l’impression que faire intervenir un technicien est considéré par le support comme le meilleur moyen de cacher son incompétence et de se débarraser du client.
J’ai informé Cablecom que je n’ai plus besoin de technicien. peut-être qu’ils seront capable d’annuler l’intervention. Sinon, je boirais un café avec le technicien tout en rigolant de la qualité du support de Cablecom (tout comme la dernière fois).