Bonjour, je suis passé de la fibre optique Netplus à Sunrise avec une confirmation que la bande passante serait la même voire meilleure. Lors de l’activation sunrise TV et Box, les techniciens de Cablex (mandatés par Sunrise) ont constaté une prise murale avec fibre optique mais non activée et ont recommandé une installation basique Vdsl de l’autre côté de la pièce. Depuis, bande passante moyenne en wifi mais surtout latence importante (Ping 150-200) et wifi instable dans toute la maison. Je pense avoir un conseiller différent chaque jour chez Sunrise, chaque fois une modification est faite mais rien ne fonctionne. Un des conseillers m’a dit que Cablex allait devoir repasser (je les ai appelé mais n’ont toujours rien reçu comme mandat sunrise). Un autre conseiller m’a suggéré de contacter Swisscom pour qu’ils activent la fibre. J’ai contacté Swisscom et ils m’ont dit que c’est à Sunrise de leur demander par au client. Il y a même un conseiller sunrise qui m’a dit: “c’est connu, le wifi chez sunrise est mauvais, il faut utiliser le cable ethernet.”
Ma demande est simple: Sunrise peut-elle engager une procédure auprès de Swisscom pour réactiver ma fibre optique existante ? Elle n’apparait pas chez les techniciens de Sunrise. En attendant Netplus rigole et je commence à regretter le transfert pour économiser 30.- par mois. J’ai passé depuis le 1er mars environ 20h à discuter, explorer, demander, résoudre avec au minimum 1 conseiller différent par jour et le problème est toujours là: pas de fibre optique, une bande passante avec latence importante… merci pour toute précision.