D’accord avec vous. Je suis en train de passer de mon Fritzbox 7590 (avec système Mesh par Wifi et Ethernet toute autour de la maison) vers le fibre box par Sagecom.
Ce modem est assez limité par rapport au Fritzbox, mais il a quand même MPro Mesh qui est censé être compatible avec d’autres systèmes de Mesh. Pour configurer il faut l’App pour le mobile que je viens de trouver (merci Sunrise, vous auriez pu me dire au lieu de passer des heures au tél avec très peux d’avancement).
Je vais installer mon ancien router 7590 en Bridge mode mais il parait qu’il faut une adaptateur à cause de manque de port Wan sur le Sagecom.
A savoir qu’auparavant, j’ai rejeté plusieurs adsl modems avant d’avoir le Fritzbox car vraiment buggé ou de mauvaise qualité/possibilités de configuration.
Enfin, après avoir passé toute la journée hier en train de configurer au moins le minimum sur le Sagecom, j’ai du le reseter complément (reset 25 secs etc.) à plusieurs reprises car aucun mot de passe fonctionnaient, j’ai enfin un reseau pour la famille. Question de vitess, je n’ai aucun idée pour l’instant mais va poster cela bientôt.