Dans le cadre d’une manifestation musicale ayant lieu sur deux jours au mois de Juin, je recherche une option afin de redistribuer du WiFi depuis un HotSpot / Carte SIM et abonnement 4G+ de manière à fournir à nos artistes, notre coin presse et nos invités sans oublier l’administration du festival, une connexion internet digne de ce nom.
Depuis plus de 7 ans, c’était à partir de mes deux abonnements QoQa avec données illimitées, l’an passé j’ai pris deux abonnements Data en plus mais ils étaient très médiocres, nous avons ramé et c’était vraiment un calvaire, le fait est que nos opérateurs sont entrain de se “françiser” et d’offrir des packs de plus en plus étalonnés et de moins en moins “illimités”. Avant en Suisse on se foutait de la gueule des français qui avaient des packs illimités (cela voulait dire que tu pouvais utiliser ton forfait LIMITÉ dans une période illimitée… bien vu de la part du marketing (à la con) mais moins du côté utilisateur.
Bref, nous ici et en Suisse, avons suivi le même chemin, drivés par Swisscon (erreur d’orthographe volontaire) et les autres fournisseurs (dont un français… Salt…) se sont réjouis de cette manne et on aussi suivi dans cette idiotie et contre-productive offre systémique.
En gros, nous recherchons un abonnement 4g que nous pourrions prendre 1, 2 ou même trois mois, peu importe mais avec des données VRAIMENT illimitées et pas non-plus un débit limité en face, de manière à pouvoir diffuser du réseau correctement.
À ce jour, mon abo QoQa le permet, il a été fait en 2015, il était tout simple et pourtant tellement efficace, le tout illimité à 55.- par mois et cela fonctionne…
Merci pour vos conseils de manière à pouvoir trouver une solution pour avoir du réseau cet été pour notre festival 🙂
Nous offrirons volontiers des billets en échange de conseils aboutissant à une solution que nous pourrons prendre pour finaliser cette demande.
Belle semaine à toutes et tous,
Chris