Après, avoir déposé une plainte sur plaintes.ch (pour des questions de fibre bridée dans ma région, non annoncé à la signature du contrat, et de renouvellement automatiques louches), que je recommande, le service client (le vrai), m’appelle. J’ai au téléphone, une dame suisse allemande très sympa, qui est désolée de la façon dont le service client (probablement sous-traité) a traité mes nombreuses demandes, et accepte que tous mes abonnements (TV, internet, téléphones mobiles ) soient résiliés pour dans deux mois.
Mon nouvel opérateur m’appelle pour me dire que la portabilité a été acceptée… pour août.
J’ai pourtant le mail de confirmation. J’appelle à nouveau le service client, qui me demande d’appeler le service résiliation (sous-traité). J’explique la situation à mon interlocutrice, qui me dit que mon abonnement se termine le 10 août. Je lui donne le nom de la personne qui m’a envoyé l’email … elle me boucle au nez. Je reçois alors un SMS qui me dit que mon abonnement sera résilié le 10 août.
En fait, Sunrise est si mauvais, que sa seule solution pour garder des clients est de les tenir en otage?
Donc je pense refaire une plainte sur plaintes.ch. Puisqu’il n’y a que les plaintes visibles des consommateurs qui semblent affecter cet opérateur.