Bonjour,
Je souhaite installer la TV Box dans une pièce située à plus de 15m de la box internet (étage).
Sur la notice, il est proposé 2 options (A et B), mais les deux nécessitent et un raccordement physique à la box, et un raccordement à l’antenne.
Pour le raccordement à la box, j’ai pu passer un câble type RJ45, assez long, donc c’est ok.
Par contre pour le raccordement à l’antenne, j’ai deux soucis principaux : d’une part, je ne comprends pas ce que c’est (!) : d’où vient-il ? Est ce le même câble qui fournit la fibre ? Est-ce un câble différent ?
D’autre part, lors de la mise en place de la fibre par UPC à l’époque, les installateurs ont coupé un câble antenne qui montait à l’étage pour alimenter une prise murale. Le câble est toujours présent, mais sectionné net. Une prise est-elle sertissable sur ce câble ? Si oui, où faudrait-il ensuite le raccorder ?
Enfin, ce raccordement à l’antenne est-il obligatoire ? il y a plusieurs années, j’avais juste une connexion de la box tv sur la box internet et ça fonctionnait parfaitement ! Est-ce qu’un autre type de box tv existe et pourrait remplacer celle actuelle ?
Ça fait beaucoup de questions, mais merci pour toute aide qui me sera apportée.
Meilleures salutations,
Rémy