J’ai un problème avec le WLAN de ma Fibre box.
J’ai 3 répéteurs connectés au réseau local. Les répéteurs et la “Fibre Box” sont tous configurés avec les mêmes paramètres WLAN (SSID/mot de passe).
Le port LAN 10GB de la “Fibre Box” alimente un commutateur géré Netgear XS712v2 et les répéteurs et la plupart des clients LAN y sont connectés (la Fibre Box est dans un local technique, et ses ports LAN 1GB alimentent certains appareils dans ce local, et un Devlolo PowerLine qui fournit la connexion pour les appareils dans la cave et le parking).
Voici maintenant mon problème. Alors que les clients WLAN connectés aux répéteurs ont accès au réseau local et aux clients WLAN qui y sont connectés, les clients WLAN connectés à la “Fibre Box” ne peuvent pas accéder au réseau local (imprimantes, NAS, etc.).
Cependant, si je change le SSID de la “Fibre Box”, les clients qui y sont connectés ont accès au réseau local !
J’ai examiné les paramètres de la “Fibre Box” et je n’ai rien trouvé qui ressemble à un paramètre qui pourrait affecter ou provoquer ce comportement. Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui pourrait être le problème ou comment je peux essayer de le diagnostiquer ?