Oui, les entreprises ont très peur des mauvaises réactions sur les réseaux sociaux ou forums (j’avais lu un article dans la presse) de leur clients. Mais bon en général les clients qui postent sur les réseaux sociaux, c’est en majorité parce qu’ils ont un problème, c’est pour ça que ça peut vite donner une impression que tout va mal. Certes il y a toujours des petits problèmes par ci et par là mais en général ca fonctionne bien.
Il y a aussi les trolls qui dénigrent un produit sans l’avoir tester sur leur propre raccordement (suffit d’aller voir les réseaux sociaux de nos opérateurs suisses et chez quelques un je les suis et je sais ce qu’ils ont comme abonnement à force d’en parler sur les différentes communautées du net) alors que sur le 99% environ des raccordements ça fonctionne correctement. Et en général c’est le 1% qui donne une mauvaise opinion de l’entreprise.
Globalement ça fonctionne correctement chez tous les opérateurs (même s’il peut avoir des problèmes sur certains raccordement) après bien sur il y a des choses à régler sur le firmware, EPG, lenteur ou autres 😉
Certains me connaissent ici et savent très bien que je suis un peu près neutre quelque soit l’opérateur. Actuellement mon abonnement principal est chez le concurrent (même si j’ai un abo TV UPC) et je tape également sur lui (suffit d’aller voir leur forum) 😀