Bonjour,
Je reviens sur le forum car je suis très déçu de la connect box.
Je suis passé à internet 500Mb afin que mes 2 grands enfants puissent jouer en ligne sans problème de bande passante et sans latence dans les jeux. La connect box donne les performances attendues si on est connecté en filaire, mais en wifi ce n’est pas utilisable pour des jeux en ligne.
Le réseau 5GHz coupe régulièrement pendant quelques secondes et si on l’utilise avec 80MHz de largeur de bande, il réduit sa bande passante à quelques kB après quelques heures d’utilisation.
Le réseau 2.4GHz est plus stable, mais la latence (ping) est très vite haute (> 1000ms) lorsque qu’il y a plusieurs appareils connectés.
J’ai connecté un très vieux routeur en mode point d’accès wifi 2.4GHz et cela fonctionne très bien! Ce n’est pas normal que la connect box ne soit pas utilisable pour les jeux en ligne alors que je suis dans un environnement sans aucun autre réseau wifi.
J’avais le modem technicolor avec 250Mb et mes enfants jouaient sans problème.
Maintenant, il ne me reste plus qu’à acheter un nouveau routeur wifi et mettre la connect box en mode bridge et j’aurais 2 appareils qui consommeront de l’électricité.
Je déconseille la connect box si vous voulez utiliser le wifi pour autre chose que surfer.
Un client très déçu.
Ouin