Bonjour, suite à une proposition de Salt de me récupérer en tant que client j’ai appeler le service des contrats le 23.11.22 pour une contre-proposition dans l’idée de rester chez Sunrise. Il m’a été proposer de garder mes produits tels quels mais au bénéfice d’une nouvelle grille tarifaire avec les offres du moment. Il m’a été assuré : aucun changement dans mes produits sauf une mise en place des nouveaux tarifs au 28.11.2022. Je dois recevoir un sms ou mail de confirmation.
28.11 je ne constate aucun changement. Aucun sms/mail reçu. 2eme appel. On me dit que le changement sera effectué le 01.12.
01.12 je ne constate aucun changement. 3eme appel. On me dit que c’est normal car en fait rien n’a été modifier sauf la facturation, je verrais avec ma facture de décembre les nouveaux tarifs.
J’ai ensuite reçu la facture de décembre qui n’était pas alignée sur les nouveaux tarifs. 4eme appel au service; la facturation n’avait pas corrigée à temps. Je demande de faire le tour de mes produits on m’assure qu’ils sont bien identiques et que même les noms de mes produits ne vont pas changer. On me confirme les nouveaux tarifs. Je reçois une note de crédit pour décembre pour correction facture.
Je remarque que certains nom de mes produits changent sur my sunrise. 5eme appel; on me dit que c’est normal mais que mes produits sont bien identiques. Que tout va être mis a un nouveau nom dans les prochains jours, les produits sont identiques mais changent de nom (information changeante voir précédent chapitre). On me confirme les nouveaux tarifs.
On m’envoie un décodeur qui n’était pas prévu. 6eme appel; je demande la raison de cet envoi on m’explique que c’est inclus dans mon produit je suis surpris on ne m’en a pas parler avant. On m’assure encore que mes produits sont identiques. Je ne comprends pas et on me demande simplement si je veux garder le décodeur je réponds que non car je ne comprends pas. Le collaborateur dit prendre acte et me dit de ranger le décodeur dans un tiroir??
Je reçois un mail de Sunrise me proposant d’adhérer à un nouvel abonnement one plus que je ne connais pas. 7eme appel, on m’explique que cela fait partie de l’offre de mes nouveaux produits. Nouveaux produits ?? On m’explique que je suis à présent dans une nouvelle formule qui inclus décodeur et option one plus ou Netflix. Je demande de faire le tour de mes produits et des tarifs. Ah en fait je ne suis plus sur les mêmes produits on m’a en fait vendu autre chose pour TV internet. Ah en fait mon téléphone n’est plus en L mais en M donc je paie mes consommations téléphonique depuis plusieurs jours mais je ne le savais pas belle surprise. Ah en fait l’offre sur weconnect watch ne fonctionne pas ainsi on m’explique que le service contrat ne comprend pas ce que techniquement son offre implique ça paraît très compliqué. On m’explique mes nouveaux produits. Ah en fait les prix varient un peu entre les produits mais « il semble » que cela revient au même. Ah il semble qu’on ne m’a pas appliqué tous les rabais nécessaires. Un dossier est ouvert et on doit me revenir sous 2-3 jours ouvrés. On me confie que la personne qui a fait mon contrat n’a rien fait de juste et que l’on m’a vendu de nouveaux produits sans m’en informer et sans me les expliquer.
4 jours ouvrés plus tard sans nouvelle je rappelle (8eme appel). Le dossier a été validé et va être traité dans les prochains jours par celui qui a tout fait a l’envers cela va être corriger d’ici le début de semaine prochaine. On me propose de rester sur le nouveau produit de m’activer l’option Netflix et de remettre le téléphone en L tout en restant sur la proposition tarifaire. Je demande une explication claire de ces nouveaux produits. Ok je valide. On doit me rappeler.
personne ne me rappelle le jour promis. Pas de suivi de dossier depuis le début de toute évidence. J’appelle le service contrats (9eme appel). On me dit que tout est bloqué et sera traiter début janvier et que rien ne peut être fait d’ici là. Je demande qui va traiter en janvier et on me répond « ça sera traiter ». Ah et apparemment on me vend du 10gigabit depuis 18 mois mais en fait je ne reçois que 1gigabit à mon domicile. Le conseiller parle beaucoup et raconte pleins de choses sans rapport avec mon dossier et à la fin je dis simplement que finalement j’aurai du partir chez Salt et là le conseiller s’énerve et me dit « bonne soirée et bonnes fêtes ».
Je rappelle pour avoir un responsable (car je n’en peux plus) et on me raccroche au nez.
Je n’ai jamais vu un aussi mauvais traitement de dossier et autant d’informations fausses et contradictoires. A chaque appel on a une nouvelle version et des promesses non tenues.
10 appels et 10heures de communication sans résultats.
Au final mes produits sont décousus, tous nommés différemment. Je ne sais plus ce à quoi j’ai droit. Je ne sais plus ce que je paie. Je ne sais pas quelle est la situation. Personne ne suit le dossier. Et surtout je ne sais pas si cela sera vraiment réglé un jour.
Que dois-je faire ? Me conseillez-vous d’activer ma protection juridique pour sortir de cet enfer?