Suite à mon récent déménagement, j’ai eu de gros problème de connexion wifi. Au lieu d’avoir du 600/60 (mon abonnement), j’avais une connexion extrêmement instable, lente, voire même parfois avec des coupures. Les mesures effectuées sur mon téléphone et ordinateur portable indiquaient des vitesses de téléchargement réduites parfois à 6 mbs !
Une dizaine d’appels à la hotline de Cablecom/Sunrise, des heures perdues, impossibilité de pouvoir jouer en ligne, beaucoup d’énervement. Cablecom m’a envoyé du nouveau matériel, problème non résolu. Un technicien ne parlant pas un mot d’allemand est ensuite passé sur place, aucune amélioration.
Et là, le miracle est arrivé, et je me dois de vous le partager, puisqu’en consultant ce forum, je vois que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir ce soucis.
La solution est toute simple : passer chez Swisscom !
Changement d’opérateur, matériel livré le lendemain et installé par un pro, tout est enfin parfait.