Bonjour,
Je dois mettre à disposition une connexion ethernet sur notre routeur internet sunrise pour le télérelevé de notre production photovoltaïque.
Voilà le formulaire à compléter:
A) Adresse IP ou nom DNS + port du domaine public (Internet)
Option 1 : Adresse IP fixe (à traiter par votre provider Internet)
1) Adresse IP publique fixe («pinguable» via Internet):
(ex : 138.15.65.10)
2) N° du port 1 (compris entre 15000 et 15020 ou 1001 ou 1002):
(ex : 15000)
Option 2 : Nom DNS (à traiter par votre provider Internet ou votre prestataire de service informatique)
3) Nom DNS du client («pinguable» via Internet):
(ex : muster.dyndns.org)
4) N° du port 1 (compris entre 15000 et 15020 ou 1001 ou 1002):
(ex : 15000)
B) Adresse IP, passerelle et masque sous-réseau du réseau local
5) Adresse IP:
(ex : 192.168.1.100)
6) Passerelle:
(ex : 192.168.1.1)
7) Masque sous-réseau:
(ex : 255.255.255.0)
8) N° du port 1 (compris entre 15000 et 15020 ou 1001 ou 1002):
(ex : 15000)
1 Explication: un compteur télérelevé par Groupe E possède un numéro de port fixe attribué par l’administrateur réseau. Le port du serveur (routeur) dédié au compteur est compris entre 15000
et 15020 (les ports 0 à 1023 étant prévus pour d’autres services).
Si j’ai bien compris notre adresse IP ne bouge pas et peut être considéré comme fixe? j’ai trouvé toutes les infos en me connectant au routeur via 192.168.1.1, sauf les numéros de port, comment les déterminer?