Bonjour,
Par ces quelques lignes, j’aimerais faire partager une histoire rocambolesque que nous vivons mon amie et moi-même.
Il y a quelques semaines, mon amie envoie par courrier sa lettre de résiliation à UPC Cablecom pour l’abonnement TV/internet/téléphone qu’elle a malheureusement modifié au mois décembre 2015, ceci après plusieurs années de prestation toujours auprès de ce même opérateur. Dans un premier temps, elle reçoit une lettre de confirmation pour la résiliation avec effet au 31 mars 2016 comme elle l’avait été demandé. Elle communique à cette occasion sa nouvelle adresse, précisant qu’elle emménage dans le bien immobilier de son ami avec qui elle va vivre. Notons ici que je suis propriétaire d’une maison de plusieurs années avec un seul logement et client d’UPC Cablecom uniquement pour la TV. Pour le téléphone et l’internet, j’ai souscrit ces deux prestations auprès d’un autre opérateur.
Quelques jours plus tard, elle reçoit un appel d’une opératrice du call-center d’UPC Cablecom lui indiquant qu’en fait, il n’était pas possible résilier l’abonnement, car cela faisait moins d’une année que des modifications avaient été demandées.Elle avait demandé une baisse de son offre, soit de CHF 99.00 à CHF 59.00. Mon amie lui précise qu’elle quitte son appartement actuel au 31 mars 2016 et qu’elle n’allait reprendre aucun logement à son nom, du fait qu’elle allait habiter avec moi. On lui dit qu’il allait stopper l’abonnement TV, mais que jusqu’à la fin de l’année 2016, elle allait devoir payer deux abonnements l’un pour internet et l’autre pour le téléphone pour un montant de CHF 900.00 correspondant au montant pour le solde de l’année, alors qu’elle n’a plus de ligne téléphonique, ni de ligne internet. Allez comprendre comment utiliser une prestation qu’il est physiquement impossible de pouvoir employer……Puis, l’opératrice lui dit que comme je suis déjà client UPC Cablecom, elle modifie simplement mon abonnement TV par le sien, soit TV/internet/téléphone sans autre forme, ce qu’elle refuse immédiatement.
Aujourd’hui, mon amie reçoit un courrier d’UPC Cablecom qu’il allait procéder aux modifications de mon abonnement et qu’un prestataire allait prendre contact avec moi pour effectuer lesdits changements en comptabilité avec mon installation technique.
Donc, maintenant, je suis propriétaire de ma maison. J’ai souscrit des abonnements auprès de différents prestataires et sans autre forme, on va m’imposer un abonnement pouvant entraîner des frais à double avec un autre prestataire avec qui j’ai souscrit un contrat et que je n’ai rien signé, ni demandé à UPC Cablecom. Il faudrait m’expliquer la légalité de votre démarche, car moi, je ne la vois pas du tout comme vous le pensez…….
En espèrant avoir une réponse un peu plus explicite que celle donnée à mon amie.
Claude Truan