Swissmountain Bonjour, J’aimerai passer la box en mode bridge, est-ce possible ? Si oui, compatible avec la box TV ? Quelle alternative si ça n’est pas possible ?
Punisher Salut Swissmountain Oui, c’est possible, mais vous devez ensuite connecter la TV Box à votre routeur externe
Daniele_Sunrise Swissmountain Malheureusement, le mode bridge n’est pas possible avec votre modem. Comme alternative, vous pouvez placer votre propre routeur dans la DMZ de votre modem et connecter ensuite tous vos appareils à votre routeur. Le mode bridge n’est possible qu’avec les modems Connect. Salutations Daniele
Swissmountain Punisher Merci pour votre réponse rapide. Est-ce que la procédure est documentée quelque part ? Je n’ai réussi qu’à avoir le DMZ avec du NAT vers mon propre routeur.
Swissmountain Daniele_Sunrise Merci pour la confirmation. Le problème avec le routeur en DMZ, c’est qu’il y a du NAT (avec une IP réseau privé) et ce dernier ne supporte par le VPN L2tp over IPSec à travers NAT. Il y a moyen de configurer son propre routeur sur le cuivre ? De ma compréhension je perdrai juste la téléphonie que je n’utilise pas. La TV box serait reliée à mon routeur.
Swissmountain J’ai tenté une configuration avec un routeur EdgeMax équipé d’un model DSL, cependant, je n’arrive pas à obtenir d’ip ni de retour sur le VLAN 10. Je me suis basé sur https://community.ui.com/questions/EdgeRouter-setup-for-Swiss-FTTH-providers/822977aa-88ec-4ff1-a75a-6b313d6e1f10 Est-ce que les configuration requises sont documentées quelque part ? Notament le VLAN à utiliser ainsi que la valeur client-option à utiliser.
Daniele_Sunrise Swissmountain Nous n’avons pas ces données et nous vous prions de contacter notre support 0800 707 707 pour plus d’informations. Salutations Daniele