Mon père m’a téléphoné il y a quelques jours car il pensait que sa TV était en panne.
En fait, il avait un message d’erreur à l’écran qui me semble (je ne l’ai pas vu personellement) être en relation avec un problème de canal et/ou de fréquence.
Sachant qu’il passe par un convertisseur DVB-C externe, fourni pas UPC, je lui ai demandé d’éteindre de convertisseur. Le message d’erreur a alors disparu de l’écran TV et est revenu lorsqu’il a réalumé le convertisseur. Je lui ai donc indiqué que le problème ne venais pas de la TV et qu’il fallais qu’il téléphone au support UPC ( je ne lui ai pas souhaité bonne chance pour ne pas le décourager).
Après quelques manipulations, le support est arrivé à la conclusion que le problème venait de la télécommande ??!!:smileyfrustrated:
Mon père s’est alors déplacé pour échanger sa télécommande et, une fois rentré chez lui, constater que ça ne fonctionnait pas mieux avec la nouvelle télécommande.
Il a donc retéléphoner au support qui a organiser l’envoi d’un nouveau convertisseur.
Mon pèere a donc reçu un nouveau convertisseur qui a fonctionné de manière sporadique avant de bloquer à nouveau. Il a donc téléphone encore une fois au support qui lui a expliqué qu’il fallait attendre un ou deux jours pour que le convertisseur soit activé ?????.
Question:
Est-ce que le convertisseur (pas décodeur) doit vraiment être activé? Si oui, comment se fait-il qu’une activation ne soit pas nécessaire pour les TV équipées d’un décodeur DVB-C.
J’ai surtout l’impression que les gents du support mennent mon père en bateau pour cacher leurs incompétence.