Le 30.11.2014 je signalais dans ce forum ainsi qu’au support UPC ce problème toujours pas résolu. Je reviens donc à la charge.
Mon installation réseau est la suivante:
Modem Ubee Cablecom connecté à mon routeur (pas celui d’Horizon, mon mien ;-)
Mon routeur s’occupe de la distribution des adresses IP en DHCP, du DNS local et fait office de passerelle Internet pour tout mon réseau.
Horizon n’est qu’un élément Audio-vidéo "intégré à mon réseau
Mais !!!!!
Chaque appareil connecté à mon réseau reçoit sa propre adresse IP, sa mac adresse indiquant au routeur laquelle obtenir avec le DHCP, il m’est impossible d’attribuer une adresse bien précise pour Horizon, même après de nombreuse tentatives, il refuse obstinément de prendre l’adresse désirée. Pourquoi ?
Mais c’est pas tout !!!!!
Horizon, une fois connecté avec SON adresse IP, active un serveur DHCP réservant les 24 adresses IP suivantes, après SON adresse IP, par exemple, il prend l’adresse 192.168.1.2 et réserve les adresses 192.168.1.3-4-6-7-9-11-12….suivant les IP libre sur le routeur.
Dans le cas d’une utilisation de Horizon en mode Réseau domestique, le DHCP ne devrait pas être en conflit avec le routeur existant, non ? Si la réponse est oui, alors permettez aux utilisateurs d’en indiquer la plage afin de l’exclure de la distribution faite par le routeur existant, s’il-vous-plait !
Mais il y a un autre problème tout aussi important !!!!!
Lorsqu’on connecte un client Wifi sur l’AP Horizon, le DHCP n’attribue pas les DNS ainsi que la passerelle sur le routeur existant (pas celui d’Horizon car le modem Ubee est là pour Internet), Par exemple, j’ai du mettre moi-même l’adresse IP de mon routeur existant dans les paramètres DNS et passerelle de l’ordinateur portable connecté en wifi sur Horizon, sinon, pas d’Internet ni de fichiers partagés en réseau local.
Voilà pour ce sujet, j’espère que des corrections seront faites pour améliorer tout ça !
Merci d’avance à ceux qui remonteront ce message jusqu’aux développeurs (qui ne consultent sans doute pas les réclamations des clients ;-)
Salutations à tous - Restons Zen