Bonjour,
Les cas de performance sont toujours délicats, car beaucoup de paramètres du périphérique utilisé (ordinateur, tablette,…) peuvent interférer.
Voici quelques choses que tu peux contrôler:
- Faire le test avec un seul appareil connecté (câble ou wifi) afin d’éviter que ces derniers ne consomment de la bande passante.
- Essayer les différents ports du modem ou de la box.
- Désactiver (temporairement) tout programme qui consomme de la bande passante (anti-virus, anti-spyware, gestionnaire de téléchargement, Cloud,…).
- Mettre à jour la carte réseau.
- S’assurer du débit de la carte réseau: 10 ou 10/100 ou 10/100/1000 (gigabit).
- Vider les fichiers temporaires du navigateur.
- Mettre à jour Java.
- Tester différents speedtests en préfèrant cnlab (hsi.upc-cablecom.ch), si par speedtest.net, essayer différents serveurs.
- Tester un autre câble (catégorie 5e minimum).
- Tester un autre ordinateur si possible.