Bonsoir @Daniele_Sunrise et toute l’équipe Sunrise/UPC,
Suite à mon retour de vacances (une semaine, box internet éteinte) et au démarrage de ma box, mon débit se trouve très fortement réduit, aux alentours de 5 ou 6 Mbit/s en lieu et place des 100 Mbit/s promis par mon contrat.
J’ai déjà eu un problème identique en septembre 2021, voir cette discussion : https://community.sunrise.ch/d/17095-internet-tres-lent
Comme l’année dernière, j’ai tenté de redémarrer ma Connect Box, j’ai déconnecté tous mes autres appareils en laissant uniquement mon PC en filaire via CPL, j’ai redémarré mes CPL, j’ai fait une réinitialisation de la box … sans succès.
Le problème se fait aussi sentir avec un smartphone (OnePlus 6) connecté par WiFi, ce qui exclue les CPL du problème.
Vous trouverez ci-dessous deux petites séries de mesures consécutives cnlab (PC connecté en filaire par CPL, WiFi allumé).
Je vais lancer une mesure longue ce soir et vous posterez le résultat demain.
Je vous prie de vérifier la configuration de mon modem, et suis prêt à vous fournir à nouveau mon numéro client, mon adresse et ma date de naissance par MP si nécessaire.
La solution précédente a été de changer le modem en IPv4. Merci de vérifier si ce réglage est toujours d’actualité, si non, je vous remercie de bien vouloir régler à nouveau le modem en mode IPv4 (en espérant que cela puisse régler ce soucis de débit à nouveau).
Je vous remercie pour votre aide et votre considération.
Bien cordialement,
Alexandre