Daniele_Sunrise
Cher Daniele,
Vous pensez bien que je me suis un peu renseigné avant de poser cette question. Je sais très bien que le réseau ftth fribourg n’a pas été construit par Sunrise mais par la société FTTH FR.
Pour votre gouverne, ma commune, Treyvaux pour ne pas la nommer, est reliée à la fibre optique depuis l’automne 2019 et mon immeuble est équipé d’un boîtier fibre optique.
J’ai donc appelé le support au numéro que vous avez mentionné.
Comme vous, le support a été incapable de me répondre.
Je trouve quand même étonnant que chez Sunrise, personne ne semble connaître la société FTTH FR et son réseau de fibre optique. Pourtant Sunrise a signé un contrat de partenariat avec cette société, en août 2013 déjà, afin de pouvoir utiliser la totalité de son réseau fibre optique.
Ma demande est due au fait qu’actuellement je dispose d’un raccordement dsl limité à 100mb max parce que le matériel de Swisscom est totalement obsolète et que ce dernier ne semble avoir aucune envie de le moderniser prochainement. Ma connexion est des plus instable et passe régulièrement en dessous de 50mb (mesures effectuées avec l’app CNLAB).
Je ne peux pas non plus disposer d’un raccordement HFC car je ne possède pas de prise coaxiale et que mon propriétaire n’est pas disposé à en faire l’installation.
La seule solution qu’il me reste afin d’avoir une connexion stable et un débit correcte est de pouvoir être connecté à la fibre optique.
Je me suis également renseigné auprès de la société FTTH FR. Il m’a été répondu que Sunrise avait parfaitement le droit d’utiliser leur réseau mais qu’à ce jour, Sunrise n’avait fait aucune demande en ce sens.
Donc si quelqu’un peut me dire ce qu’il en est et où m’adresser pour obtenir une réponse claire et précise je suis preneur.