Bonjour,
J’essaie désespérément d’ouvrir le port 9 (ou 7) afin de pouvoir bénéficier de la fonction wake-on-lan “over the Internet” (via hostname).
Pour votre information, la fonction “WOL” fonctionne parfaitement lorsque, par exemple, je me connecte au WIFI et utilise un logiciel spécifique pour initier l’envoi du “magic packet”.
Par contre, impossible d’utiliser ladite fonction WOL “over the internet”, soit en dehors de mon réseau.
Aussi, la fonction Test-NetConnection 192.168.X.X -port 9 me donne une valeur “failed”, bien que j’aie mis en place le port forwarding dans les paramètres de la Gigabox.
Quelques questions :
a) peut-on accéder à une quelconque fonction “ARP” via la Gigabox afin de forcer le routeur à se rappeler d’une adresse MAC / IP locale respective ? À l’heure actuelle, je n’ai été en mesure que de réserver une adresse MAC pour une adresse IP.
b) existe-t-il un moyen pour “forcer” le forwarding sur l’adresse de broadcast ? Impossible de mon côté de rediriger le port sur une adresse qui se termine avec 255.
En bref, j’apprécierai très fortement si vous pouvez me venir en aide.
Merci et cordialement,
A.