Bonsoir,
Depuis peu je ne parviens plus à me connecter à la box horizon. Ayant suivi divers conseils de ce forum, je me suis décidé à la réinitilaiser totalement (malgré la configuration de mon NAS qui m’avait pris pas mal de temps, ouverture des ports etc… tant pis).
Depuis c’est pire que tout: je ne peux plus connecter le moindre périphérique (iMac, PS4, ampli, téléphones, MacBook..). Raison: aucune adresse IP ne peut être assignée.
J’ai donc essayé de me connecter en Ethernet pour accéder à la config de la box (192.168.192.1), en vain. Forcément, sans adresse IP..
Hard Reset après Hard Reset, rien y fait. J’ai bien l’écran “bienvenue/welcome/…” qui s’affiche, puis s’ensuit le R-Scanning jusque 50%, puis le R-Loading et enfin le R-Saving. La box se rallume, je dois re-jumeler la télécommande, passer les étapes d’installation standard, qui semble s’achever normalement, mais le problème reste présent. C’est vraiment surprenant car la box continue même d’émettre les réseaux wifi (2.⅘) avec les SSID que j’avais avant ces manips (un hard reset est quand même censé effacer cela non?). J’avais également tenté le bête reset “config sortie d’usine” proposé dans le menu mais sans résultat non plus.
Je m’en remets donc à vous, à défaut d’un service-clients pertinent. Si pas le choix je verrais pour une nouvelle box, ou un abo chez un concurrent. Le prix avait fait la différence lors du choix, c’est regrettable que cela se fasse au détriment de la qualité à l’usage. Merci d’avance, et joyeuses fêtes!