Bonjour,
Je suis passé récemment d’une Connect Box à une Giga Box. Tout fonctionne très bien sauf un point que je ne m’explique pas.
J’ai des Develo 1200 et 500 que j’utilise pour étendre la portée du WiFi. Ça a toujours très bien fonctionné mais depuis le passage à la Giga Box, la connexion via les Devolo n’est pas stable. Le Devolo 500 qui a un voyant qui passe régulièrement de vert à orange, ce qui signifie que le signal reçu est de mauvaise qualité, ce qui n’était jamais arrivé.
J’utilise Zoom pour mon travail. Mon laptop professionel se connecte à mon réseau local via un Devolo 1200 en wifi. Mes connexions Zoom, qui n’ont jamais posé aucun problème avant le changement, sont de mauvaise qualité avec des pertes de connexion fréquentes et des messages comme quoi ma connexion est instable.
Je re-précise que je n’ai jamais eu un seul problème lorsque j’avais la Connect Box. Je ne peux pas tester en connexion filaire (mon laptop n’a pas de prise Ethernet) et je n’ai pas eu l’occasion de tester en Wifi directement sur la Giga Box.
Je suis perplexe puisque les devolo n’ont besoin que d’une connexion via un cable Ethernet qui est direct depuis la Giga Box.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer et comment résoudre le problème ?
Merci d’avance !