Daniele_Sunrise
Il s’agit du même lien auquel vous renvoyez toute question à ce sujet, et qui ne répond pas à grand chose (quand en 2019 DrakanFX vous demandait “pourquoi seul UPC à cette façon de faire avec les MMS”, vous le renvoyiez déjà sur cette même page générique).
Une seule phrase y est vaguement pertinente pour mes questions (“Généralement, vous recevez un SMS au lieu d’un MMS. Cet SMS contient un lien, qui vous permet d’ouvrir le message MMS correspondant”) et elle est parfaitement floue (“généralement” ? c’est-à-dire quand ? lors des communications avec Sunrise ? lors des communications avec Salt ? lors des communications avec UPC ? les nuits de pleine lune ? quand les messages commencent par une voyelle ? ou est-ce que vous voulez dire : absolument toujours ?). Par ailleurs, le texte ne mentionne pas non plus les coûts (question 2), n’évoque pas les évolutions prévues (question 4), et ne répond pas au problème de la trompeuse “discrétion” de cette information sur les pages promotionnelles d’abonnement (question 3).
Pour vous donner une idée des implicites sur lesquels ces promotions jouent : le site mobilezone décrit vos offres SMS comme des offres SMS/MMS (parce que c’est la façon dont les fournisseurs fonctionnent habituellement, et c’est ce que les lecteurs présument par défaut).
https://www.mobilezone.ch/fr/abonnements/upc/swiss-mobile-1-gb/0102469
SMS / MMS sortants vers le réseau fournisseur En illimité
SMS / MMS sortants vers d’autres réseaux En illimité
Mobilezone tombe dans ce piège. Est-ce le but ?
Je pense franchement que vous devriez clarifier votre offre, avant que la FRC ne le fasse pour vous.