Je vois ça chez moi environ une fois par mois. Toujours vers 0h - 1h. Plus d’internet, plus de replay, plus de téléphone, etc… Normalement seule la télé en direct fonctionne encore. En général, le lendemain matin ça fonctionne à nouveau.
Personnellement, je pense que c’est la femme de ménage qui retire une prise pour passer l’aspirateur, mais je pense qu’on ne saura jamais car UPC eux-même ne semblent/sont pas au courant.
Enfin, la page ‘état du réseau’ est une plaisanterie, on en a déjà parlé ici. Seules quelques pannes y sont répertoriées, généralement en Suisse-allemande et souvent seulement une fois qu’elles sont résolues. En plus de 15 ans je n’ai du voir que 15-10% des pannes m’affectant déclarées sur cette page. Et souvent, un coup de fil à une connaissance à l’autre bout de la ville me confirme que chez lui non plus, ça ne fonctionne plus…
@Anina: s’il y a eu des travaux quelque part récemment, la page ‘état du réseau’ n’en répertorie aucun, passés et présents… La page est actuellement vide. CQFD.