Replay ou OnDemand ne fonctionnent pas ? Il se peut que votre HD Mediabox ne soit pas raccordée correctement. En effet, l’utilisation de ces services requiert un raccordement rétrocompatible.
La rétrocompatibilité est importante pour tous ceux qui captent la télévision numérique avec une HD Mediabox. Si le récepteur est raccordé correctement, il est possible de regarder l’émission manquée la veille, un film actuel sur l’offre OnDemand ou votre série préférée sur MyPrime.
Mais que veut dire rétrocompatibilité ?
Eh bien, dans le cas d’une consommation de télévision normale, des signaux TV sont envoyés au récepteur via un service dit unidirectionnel (en aval). Pour pouvoir regarder un film dans l’offre Replay ou OnDemand, le récepteur envoie la demande correspondante à notre serveur, ce qui requiert une « voie de retour » (en amont). Afin que cet échange d’informations puisse avoir lieu, le récepteur doit être branché correctement au raccordement câblé 3 en 1. Si ce n’est pas le cas, la HD Mediabox peut, certes, recevoir le signal TV, mais ne peut renvoyer aucun signal.
Tout est correctement branché ?
Si vous disposez d’une prise à 3 trous, il vous faut un adaptateur multimédia pour le branchement rétrocompatible. Il est fourni avec le récepteur. Le raccordement est réalisé rapidement en trois étapes simples. Si vous disposez d’une prise à 2 trous, vous trouverez les instructions adéquates ici.
Vous n’avez pas d’adaptateur multimédia ? Pas de problème ! Il suffit de venir le chercher dans la boutique upc cablecom la plus proche ou de le commander à notre support.
Remarque :
Cet article est destiné aux clients ayant une HD Mediabox. Vous trouverez plus d’informations concernant l’installation de votre Horizon HD Recorder ici.
– Frida