Bonjour,
J’ai eu contact avec le service du câble qui m’a envoyé un technicien rapidement.
Après inspection du réseau et des installations, il m’a été annoncé par le technicien que la prise de raccordement au bâtiment était défectueuse, ce qui reduisait fortement le signal. Il m’a aussi dit que le technicien qui était venu faire la première installations il y a un an ne pouvait pas ne pas avoir remarqué le problème car il avait installé une prise temporaire, servant à bosster le signal, dans mon appartement sans chercher à résoudre le problème. Le technicien a donc remplacé la prise de raccordement au bâtiment ainsi que celle de mon appartement pour des prises correctes et neuves.
Concernant les coupures du wifi, le technicien à supposé que ma gigabox était aussi défectueuse et a donc demandé son remplacement.
4 jours après le passage du technicien, je n’ai, pour l’instant, plus de coupure de wifi et la vitesse de mon réseau à été amélioré.
En conclusion, la hotline n’est absolument d’aucune aide dans ce genre de cas car le personnel des call center délocalisé dans un autre pays n’est pas qualifié pour ça.
Merci pour les solutions concrètes et votre réactivité sur ce forum.
Salutations
🙂