Bien le bonjour,
Depuis quelques jours j’expérimente un problème de connexion auprès de ma messagerie qui se trouve sur www.romandie.com (et oui nous n’avons pas tous une adresse gmail), c’est à dire que je n’arrive quasiment plus y’accéder soit ça tourne sans arrêt ou alors après avoir attendu 5 min, la connexion est établi mais la page sensé être sécurisé ne l’est plus.
Bon, je me suis dit que c’est un problème chez romandie.com, j’ai donc contacté leur support. Voilà la réponse :
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Bonjour,
Le problème provient de Cablecom, plusieurs utilisateurs sont impactés. Nous les avons contacté hier ainsi que d\autres utilisateurs, ils vont corriger le problème.
Cablecom nous demande de renvoyer chaque utilisateur directement à leur support au 0800 66 88 66.
L\ensemble des services de Romandie.com sont eux parfaitement fonctionnel.
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J’appelle donc le support de Cablecom, qui, au surprise, n’est pas au courant, on me parle d’un obscur problème de migration, qui n’a rien avoir … comme j’insiste, on me met en attente pour “chercher” … au final on me propose de faire un reset de mon modem, arguant que si j’arrive à accéder à la page principale de romandie.com, la messagerie devrait fonctionner aussi.
J’ai donc recontacté le support de romandie.com, voilà la réponse :
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Bonjour,
notre messagerie n\étant pas hébergée dans le même centre de donnée que la page d\accueil, cet argument n\en est pas un.
Nous avons eux des retours d\autres utilisateurs et clients cablecom, nous informant que Cablecom avait reconnu le problème et qu\ils allaient corriger le problème.
Je vous recommande de demander un autre technicien voir directement une personne responsable.
Un reset du modem ne changerait strictement rien.
Dans tous les cas, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir, ceci étant indépendant de notre réseau.
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Comme ce n’est pas la première fois que je dois me batailler avec le support de Cablecom (et oui je résous aussi les problèmes de mes voisins), et que j’en ai marre du « T’es le client tu ne sais rien, fait un reset et arrête de nous appeler » je dis ici : Cablecom ça suffit…
Comme il y a des bonnes offres chez la concurrence (et oui il n’y a pas que Swisscom qui propose des offres), je pense que cette fois-ci je vais bien changer d’opérateur. De toute façon si le support ne fait pas la différence autant payer moins cher la prestation voulu.