Cette année, j’ai commis l’erreur de convaincre mes pauvres vieux parents de quitter Swisscom et de passer à UPC. Jusque-là, je trouvais la prestation UPC meilleure et moins chère et, en temps que client UPC de la première heure, je n’avais moi-même aucun soucis avec mon abo mobile (y compris depuis chez mes parents, dans un village du Jura).
Cet printemps, j’ai donc contracté un nouvel abo mobile UPC sur mon compte pour ma mère et à la fin de l’été, j’ai aidé mon père a effectuer son transfert de Swisscom vers UPC.
Mais paf, voilà! Cet automne, lors de l’activation de son nouvel abo, mon père s’est retrouvé avec un réseau faiblard, voire inexistant et son téléphone le plus souvent déconnecté! Idem pour ma mère à partir de la même période. Lorsque je vais leur rendre visite, je n’ai quasi plus de réseau moi non plus! Le plus souvent, mes parents sont injoignables et plus grave à mes yeux, ils ne peuvent pas me joindre.
J’ai également constaté que lorsque je me trouve sur place (à une dizaine de kilomètres de la France), mon téléphone préfère se connecter sur une antenne française dont le signal est meilleur. Mon père m’a confirmé qu’à sa grande surprise, sa facture UPC contenait un décompte “d’appels depuis l’étranger”….
Avant qu’on me le suggère dans ce forum: oui, j’ai contacté le support UPC (au nom de mon père qui n’y aurait rien compris). C’est là que j’ai appris que UPC, qui jusque-là louait les antennes de Swisscom, passait sur le réseau Sunrise. Retour imprévu à l’âge de pierre!
Lorsque j’ai demandé quelles étaient les solutions, la réponse a été: “Ben, y’a qu’à résilier les abonnements”………
Merci, merci beaucoup! Quelques petits mois auparavant et trop heureux de vendre encore quelques abonnements, le département vente d’UPC me louait encore tous les mérites et les bienfaits du réseau mobile UPC (sans jamais mentionner Sunrise) et maintenant UPC me suggère de retourner, la queue entre les jambes et tout penaud, chez Swisscom……
Je n’ai qu’un conseil pour les clients potentiels d’abonnements mobile UPC/Sunrise: si vous habitez en ville et ne vous rendez jamais à la campagne, pas de problème. Sinon, envisagez d’autres solutions car le réseau UPC/Sunrise est mauvais!
Il faudra probablement quelques années avant que le petit village du Jura ou vivent mes vieux parents soit correctement desservi. Malheureusement, je ne sais pas s’ils verront ça de leur vivant.