Bonsoir. Après avoir lu une multitude de posts concernant le même soucis que moi, et apparement sans solution, je vous écrit a mon tour aussi.
Ça fait un an que j’ai ma gigabox.
Depuis 6 semaines, c’est l’enfer. Tout simplement.
Je suis sans arrêt déconnecté de la box.
Je parle pas de pertes de connexion entre “la prise” et la box, mais bel et bien de mon réseau en général. Je me fais kicker, que ce soit en filaire, ou par WiFi.
Ces coupures ont pas un timing déterminé. Ça peut aller une heure, et soudain, toutes les 5 minutes je suis ejecté du réseau.
Ce matin, il a fallu 3h pour réussir a me connecter : reboot de la box, reset, redémarrage des pcs et de la tv. Rien !
Quand j’ai enfin réussi a me connecter a la page du modem via mon natel par WiFi, il a fallu environ 15 minutes pour que la page charge. Et une fois dessus, aucun de mes périphériques était détecté. Sur les 3 pcs, impossible a obtenir une adresse IP, même en forçant une adresse manuellement..
Vu que j’ai changé mon natel pour upc aussi, sunrise m’a (vulgairement) demandé de rendre mon femtocell vu que j’avais transféré mon numéro. Donc je me retrouve sans réseau a la maison, je peux pas téléphoner car pas de WiFi, donc un vrai merdier, pour être poli. Je peux pas écouter de la musique en stream, les enfants peuvent plus regarder leur youtube ou jouer sur les tablettes, car on est sans arrêt déconnecté, et 5 fois sur 10, redémarrer l’appareil ne suffit pas.
Je suis passé au magasin avec le router pour voir s’il y avait moyen de le remplacer, on m’a rembarré en me disant que c’était pas le router, que c’était pour sur mon réseau ( alors qu’il est branché de la même façon depuis un an, sans qu’il y aie de modifications).
Ils m’ont tout de même donné un câble qui va de la prise au router, en me disant que ça allait sûrement résoudre le problème. Histoire de pas me prendre pour un con.
Sauf que voila, même si mes connaissances ne sont pas aussi élevées que celles de certains autres plaignants, je suis quand même pas con. Et quand tout le réseau communique entre lui, sauf le router, faut arrêter de disculper ces box a un moment donné.
Donc j’aimerais avoir une solution potable, autre que : on va envoyer un technicien. Il est venu il y a quelques mois car mon voisin avait pas de réseau et apparement le problème se situait dans mon appart. Et dans le cas où la réponse se limite a : tout va bien de notre côté, c’est un soucis avec votre réseau, je vais envisager de vous quitter pour de bon, même si j’ai pas vraiment eu de soucis ces 10 dernières années. Et je ne vous ferais pas de la bonne pub, pour sur
Ricardo