Bonjour à tous. Je me demandais si vous subissiez également des coupures intempestives de votre connectivité Internet toutes les heures. Elles coincident avec le renouvellement du bail DHCP, qui a également lieu toutes les heures. J’avais ouvert un ticket de support à cet égard il y a six semaines et on m’avait prétendument fait profiter d’une configuration “spéciale” où le bail a été prolongé à 24 heures (valeur au final très standard pour une connexion câble).
Depuis quelques jours, cette valeur de bail est repassée à une heure, engendrant des coupures de ma connectivité Internet, “droppant” la connexion VPN et ou la séance Zoom à laquelle je participe.
Cette coupure dure quelques dizaines de secondes. Les captures ci-dessous illustrent la durée du bail et une série de pings sur www.google.ch, interrompus durant le renouvellement DHCP.

Si le support de 2ème ou 3ème niveau souhaite me contacter à ce sujet, j’en serais très content. Je vous transmettrais mes coordonnées de contact par message privé.
Cordialement,
P.