J’aimerais partager ma déception après avoir essayé de résoudre des problèmes de coupures internet (aléatoires).
J’ai envoyé un e-mail pour signaler ces coupures, en signalant que plusieurs voisins de ma rue avait également ce problème.
Voilà les "pistes"conseillées lors d’une première réponse :
- votre modem est-il branché
- l’interrupteur est est sur 1
- le câble est il branché
J’ai eu l’impression qu’on ce moquait de moi.
J’ai quand même répondu à ces questions par retour d’émail.
Quelques jours après, ce même technicien à visiblement essayé de me téléphoner, mais je n’ai pas eu le temps de décrocher, car il avais raccroché après une seule sonnerie….
Après un deuxième échange d’email, il revient à la charge avec des solutions à des problèmes que je n’avais pas soulevé et en rapport avec le réglage du wifi ou du programme (pc) pour optimiser ma connexion. Il m’a quand même informé que ma ligne avait été testée et que pour eux tout était OK. Étant donné que les coupures sont aléatoires et quelles peuvent survenir de quelques heures à plusieurs jours d’intervalle, verifier ma ligne sur 24h ne correspond à rien.
Je n’ai pas de problème de wifi, ni de vitesse, mais des coupures complètes de ma connexion, comme plusieurs de mes voisins.
Peut-être aurais du lui signaler des problèmes de wifi pour qu’il réponde à mes problèmes de coupures !
En résumé, je ne suis pas convaincu par le service technique UPC et je doit visiblement me résigner et supporter ces coupures.
Si quelqu’un a une solution ou une expérience identique à partager, je suis preneur.
Manu