| |
| — |
|
| |
| — |
| WEBEDIA REPREND MONTAGNE TV ET POURSUIT SON DEVELOPPEMENT DANS L’UNIVERS DU TOURISME |
|
|
| |
| — |
|
**Levallois-Perret, le 12/11/2015
****Le groupe Webedia - premier groupe media digital français touchant plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois - annonce l’acquisition de Montagne TV, chaine thématique dédiée au tourisme, à l’univers de la montagne, aux stations de ski et loisirs associes, lancée il y a 5 ans et ayant développé parallèlement un service de production de contenus vidéo sur la thématique du tourisme et des loisirs.
**Cette opération, qui intervient après le rachat d’Easyvoyage et le lancement du Bon Guide au mois de juin dernier vient renforcer le développement du groupe Webedia dans l’univers du tourisme et la production de contenus vidéo dédié aux opérations de Brand Content pour les marques.
Montagne TV, lancée en 2010 sur le bouquet Canal Sat notamment, a rapidement connu un succès d’audience et surtout développé un style de réalisation et de production original. Depuis 3 ans, elle a concentré son activité sur la communication digitale et la production de contenus vidéo pour les acteurs du tourisme, en particulier dans l’univers de la montagne. Cette activité représente aujourd’hui la majeure partie de son chiffre d’affaires.
Laurent Surbeck, co-fondateur et dirigeant de Montagne TV, intègre le pôle services de Webedia. Il assurera le développement de l’ensemble du portefeuille client de ce secteur d’activité, en lien avec les autres pôles d’expertise du groupe, pour tous les domaines de la communication digitale.
Désormais pleinement intégré au Groupe Webedia, Montagne TV, qui ne sera plus diffusée au travers des bouquets TV des box ADSL, continuera son développement sur le web et pourra bénéficier des moyens et savoir-faire des équipes de Webedia. L’apport de montagne.tv au pôle de contenus dédiés au tourisme au sein de Webedia représente un parfait complément de l’offre de sites et contenus actuellement proposée par le Groupe. Le site montagnetv.com bénéficiera en outre de la puissance des autres sites du Groupe, notamment au travers d’un plan de promotion dédié sur les plateformes de Webedia, afin de développer son audience et son offre de contenus liés au tourisme.
Cédric Siré, fondateur et Directeur Général de Webedia, a déclaré : _« Nous sommes ravis d’intégrer le savoir- faire de Montagne TV au sein du Groupe. Avec cette acquisition nous poursuivons notre développement dans le secteur du tourisme sur lequel nous avons l’ambition de devenir rapidement un acteur référent tant en France qu’à l’international. »
_
Fabrice Berger Duquene, directeur du Pôle Services de Webedia, a ajouté : “Cette acquisition pour nous est clef. Elle nous permet désormais de faire bénéficier les marques et entreprises de l’univers du tourisme de l’ensemble des services et savoir-faire de production de contenus et de gestion d’actifs digitaux.”
**A propos de Webedia
Fondé en 2008, Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. Avec une vingtaine de sites internet (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage…) et rassemblant plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois en France et plus de 80 millions à l’international, Webedia est le premier groupe media digital français. Webedia accompagne également ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, CRM et « Brand Publishing ».
____Contact presse :**
Image 7
Grégoire Lucas / glucas@image7.fr
Charlotte Mouraret / cmouraret@image7.fr
Tél. : + 33 1 53 70 74 84 |
|