Seit Juli 2021 kann ich die meiste Zeit keine SMS mehr empfangen, sei es von dem Bekanntenkreis, so wie von professionnelle Webseiten (e-Banking, Behörde vom Kanton Bern oder der Gemeinde, e-Commerce, usw…). Dies ist sehr mühsam. Sobald ich den Support von UPC anrufe und die mir ein paar Test-SMS senden, dann funktioniert es irgendwann wieder für eine begrenzte Zeit. SMS zu senden ist überhaupt kein Problem, die kommen immer an. Hatte jemanden schon dasselbe Problem?
Depuis Juillet 2021 je ne peux pratiquement plus jamais recevoir de SMS, que ce soit de connaissance ou de site webs (e-Banking, Administrations cantonales ou communales, e-Commerce, etc…). C’est vraiment un problème, car il faut une authentication forte avec le smartphone presque partout. Quand j’appelle le support UPC, ils m’envoient des SMS de tests et à un moment ça fonctionne de nouveau, mais seulement pour une durée de temps limitée. Envoyer des SMS n’est pas une problème, car les destinataires les reçoivent systèmatiquement. Est-ce que quelqu’un a déjà eu le même problème et a pu le résoudre?
Merci !